Accueil > Le Collège > SECONDAIRE EN SPECTACLE
Publié : 29 mars

SECONDAIRE EN SPECTACLE

Étienne et Lou-Gabriel Duquette.
Béatrice Lacombe et Noémie Leclair.

La finale régionale de Secondaire en spectacle , région de la Montérégie, a eu lieu au collège Bourget le 25 mars dernier. Les lauréats des écoles secondaires de la Montérégie-Ouest sont montés sur scène pour offrir de superbes prestations. L’humoriste, animateur et comédien, Mehdi Bousaidan, était le président du jury.

Les artistes du collège Bourget ont brillé lors de cette soirée. Étienne et Lou-Gabriel Duquette ont remporté la deuxième place avec leur interprétation de « La Marche de Karkwa », à laquelle ils ont incorporé leur composition. Les grandes gagnantes de la soirée, Béatrice Lacombe et Noémie Leclair, ont reçu trois prix : le premier, pour la qualité de la langue française avec le texte de leur chanson, le deuxième, le prix du Camp chanson Québecor de Petite-Vallée, et, finalement, elles sont reparties avec le Grand prix du jury qui leur assure une place pour la grande finale provinciale qui aura lieu en juin, à Sorel-Tracy.

Nos grandes gagnantes avec Mehdi Bousaidan.

Le collège Bourget en était à sa cinquième année de participation à Secondaire en Spectacle. Chaque année, des lauréats bourgettains se sont rendus à la grande finale. L’événement était organisé par M. Jean-Sébastien de la Chevrotière et Mme Patricia Ann Young, animateurs. Bravo à tous les participants !